Café des Sciences #83 - Le quotidien des audacieux, le traitement innovant des AVC et autres thromboses

Au Café des Sciences #83, le 3 mai 2017, le "quotidien des audacieux - le traitement innovant des AVC et autres thromboses" sera discuté par Alexis Wallace. Ce café des Sciences est organisé par les CCEF de Boston-Nouvelle Angleterre.

JPEG

Le 3 mai, le Café des Sciences #83 sera organisé par le Comité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France Boston-Nouvelle Angleterre.

Il y sera question du "quotidien des audacieux, le traitement innovant des AVC et autres thromboses" par Alexis Wallace.

Ce Café des Sciences a lieu au French Cultural Center (53 Marlborough street - Boston, MA 02116) :
18h00-18h15 : Accueil & Mot de bienvenue
18h15-18h45 : Présentation
18h45-19h00 : Questions & Réponses
19h00-20h00 : Networking

Pour s’inscrire, suivez le lien :
https://www.eventbrite.com/e/cafe-d...

A propos de notre invité :

PNG
Mr. Alexis C. Wallace est Président Directeur Général et co-fondateur de Thrombolytic Science (TSI), une compagnie de biotechnologie située à Cambridge, MA et spécialisée dans le développement de nouveaux traitements fibrinolytiques contre les thromboses cardiovasculaires. Depuis 2008, il a levé 14 millions de dollars afin de financer le développement clinique d’une nouvelle combinaison thérapeutique pour le traitement des accidents cardiovasculaires.

Mr. Wallace a plus de vingt ans d’expérience internationale dont plus de 10 ans à la tête de plusieurs compagnies de biotechnologie. Avant TSI, Mr. Wallace fut directeur exécutif de Medicine in Need, une ONG financée par la Bill and Melinda Gates Foundation, où Mr. Wallace a dirigé le développement d’une version intra-nasale d’un médicament antituberculeux de la phase préclinique à son entrée en essai cliniques.

Auparavant, Mr. Wallace a été directeur de la stratégie scientifique chez Genzyme, où il a établi des collaborations qui ont permis le développement et la commercialisation de plusieurs médicaments (Atryn®, le tout premier médicament transgénique approuvé, Myozyme®, and Aldurazyme®).

Mr. Wallace a étudié les Sciences de la vie à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, et est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Chimie Organique de l’École Supérieure de Chimie Industrielle de Lyon, et d’un MBA de la Tuck Business School du Dartmouth College. Mr. Wallace fait partie du directoire de Vascular Laboratory, Inc.

A propos de la présentation :

Mr Wallace présentera les traitements actuels des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ainsi que les besoins thérapeutiques et les priorités actuelles en matière de recherche et développement. Il présentera ensuite la science qui sous-tend la solution thérapeutique que la société Thrombolytic Science évalue en essais cliniques ainsi que les prochaines étapes de développement.

Et plus d’infos à propos des CCEF :

https://www.cnccef.org/69-more-abou...

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page