Haïti - Aide humanitaire française

Le Consulat général de France à Boston s’associe à la douleur de la communauté haïtienne en Nouvelle Angleterre suite au passage de l’ouragan Matthew, qui a fait au moins 900 morts en Haïti et laissé des centaines de personnes sans abri.

Le gouvernement français s’est immédiatement mobilisé, à la demande des autorités haïtiennes, pour aider les centaines d’Haïtiens qui manquent de tout. L’aide humanitaire française, fournie par le gouvernement et les ONG et coordonnée par le centre de crise et de soutien du ministère des affaires étrangères et du développement international, est arrivée en Haïti et commence à être déployée dans les régions les plus sinistrées.
 
L’aide publique française représente la moitié de celle apportée par les pays de l’Union européenne. La valeur de cette aide s’élève à 814 000 Euros. En outre, une aide alimentaire de 150 000 Euros s’ajoutera aux 500 000 Euros d’aide alimentaire française à la population d’Haïti au titre de l’année 2016. D’ores et déjà, les sommes débloquées par la France représentent plus d’un million d’euros.

Des équipements d’assainissement d’eau ont notamment été acheminés pour contrer la recrudescence de l’épidémie de choléra sur l’île, alors que l’OMS a envoyé sur place un million de doses de vaccin.

JPEG

Pour des informations régulières sur l’aide humanitaire apportée à Haïti par la France, consultez le site de France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-humanitaire-d-urgence/action-humanitaire-en-europe-et-ameriques/haiti/

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page