Lancement du Mois de la Francophonie

Mars est le mois de la Francophonie ! Pendant 31 jours, à travers toute la Nouvelle-Angleterre, la langue française sera célébrée ! Rejoignez-nous !

JPEG

A travers la Nouvelle-Angleterre, du Maine au Vermont, du New Hampshire au Massachusetts en passant par le Rhode-Island, des alliances françaises, des écoles ayant un programme de français, des cinémas, des bibliothèques, des restaurants célèbrent la francophonie sous toutes ses formes ! Des cérémonies de levée de drapeaux sont même organisées par les autorités locales !

La francophonie est clairement un moteur de croissance durable. Réparties sur les cinq continents, plus de 220 millions de personnes parlent la langue française. Ce chiffre pourrait atteindre 700 millions en 2050 !

Célébrons tous ensemble cette langue très vivante !

Les Consulats généraux et les délégations à Boston d’Haïti, du Québec, du Canada, de la Suisse et de la France se sont regroupés pour vous offrir un mois de mars mémorable.

Afin que vous puissiez suivre tous les événements organisés, un calendrier général et commun à tous les acteurs ainsi qu’aux 5 Etats de Nouvelle-Angleterre est maintenant accessible sur la page Facebook du Consulat général de France à Boston :
https://www.facebook.com/FranceInBoston/
Il est affiché à gauche de la page sous l’onglet "Posts".

Dernière modification : 23/02/2017

Haut de page