Plus de 50 Jeunes Ambassadeurs étaient au French Cultural Center jeudi 20 mai 2017 !!

Jeudi 20 avril 2017, une soirée était organisée au French Cultural Center en l’honneur des Jeunes Ambassadeurs de Boston 2017. Plus d’une cinquantaine de jeunes professionnels et étudiants ont ainsi pu écouter Karilyn Crockett, Director of Economic Policy and Research pour la Ville de Boston présenter la ville et son écosystème.

Une soirée très réussie !! Plus de cinquante jeunes français sont venus au French Cultural Center de Boston !

JPEG
La soirée et le cocktail étaient organisés par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France en Nouvelle-Angleterre avec l’aide de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Nouvelle-Angleterre et le Consulat Général de France à Boston.

Sur la photo, de gauche à droite :
Samuel Gosselin membre du Board de la FACCNE, Adrien Argentero du French Cultural Center, Louise Yarmoff responsable du programme Jeunes Ambassadeurs, Jean-Marc Pandraud CEO de Clean Membranes, Valéry Freland, Consul Général, Karilyn Crockett de la Mairie de Boston et Jean-Jacques Yarmoff, Attaché scientifique.
JPEG

Durant cette réception, les Jeunes Ambassadeurs de la France ont pu approfondir leur connaissance de l’écosystème de Boston grâce à la présentation de Karilyn Crockett, Director of Economic Policy and Research pour la Ville de Boston et son Maire, Monsieur Martin J. Walsh.
JPEG
JPEG

Ils ont bénéficié des conseils et des encouragements de Patrick Millot, Président de Saint-Gobain Abrasives et Conseiller du Commerce Extérieur.
JPEG

Jean-Marc Pandraud, CEO de Clean Membranes, Inc. et Conseiller du Commerce Extérieur, a clos l’événement par le récit de son aventure entrepreneuriale qui l’a conduit, de Saint-Etienne à Boston, jusqu’à la création de sa société en 2008 qui aujourd’hui sert à la fois l’industrie en France et aux Etats-Unis et a signé des partenariats des deux côtés de l’Atlantique.
JPEG

Nous remercions vivement Barbara Bouquegneau, Executive Director du French Cultural Center, et toute son équipe de nous avoir tous accueillis pour cette soirée mémorable.

Et à bientôt pour d’autres rencontres !

Suivez le programme des Jeunes Ambassdeurs sur leur site :
http://www.ja-boston.com/le-program...

LE PROGRAMME JEUNES AMBASSADEURS

Le programme Jeunes Ambassadeurs aide les jeunes ressortissants français établis en Nouvelle Angleterre à mieux connaitre l’économie locale et les assiste au début de leur vie professionnelle.

POUR QUI ?

Vous êtes étudiant français, en post-doctorat, ou jeune professionnel dans la région de Boston ? Vous pouvez devenir Jeune Ambassadeur !

POURQUOI ?

Vous pourrez :

  1. Optimiser votre cursus ;
  2. Bénéficier d’un réseau entre étudiants et jeunes professionnels français domiciliés à Boston ;
  3. Rencontrer des décideurs et entrepreneurs aux profils variés ;
  4. Connaître les activités des entreprises françaises basées à Boston ;
  5. Rencontrer personnellement leurs dirigeants – communiquer et échanger avec eux ;
  6. Comprendre l’écosystème unique de cette région.

Les organisateurs du programme Jeunes Ambassadeurs :

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France Section Boston - Nouvelle Angleterre

Les Conseillers du Commerce Extérieur à Boston sont des décideurs et entrepreneurs français, aux USA depuis plus de 10 ans, en activité dans des secteurs de pointe tels que la finance, la biotechnologie, les technologies de l’information et des communications, mais aussi dans les secteurs de la grande consommation ou de l’industrie en général.

Les quatre missions des CCE sont de conseiller les pouvoirs publics français, d’ aider les entreprises françaises à s’installer en Nouvelle-Angleterre, de sensibiliser les jeunes à l’international, et de promouvoir l’attractivité de la France.

Le Bureau :

Le programme est géré par des bénévoles. Il est actuellement administré par Madame Louise Yarmoff.
Pour contacter le bureau, écrire à : contact@ja-boston.com

Les partenaires du Programme Jeunes Ambassadeurs :

Le Consulat Général de France à Boston

Le Consulat est le relais des administrations françaises auprès de ses ressortissants qui peuvent ainsi maintenir leurs liens avec l’administration française et exercer leurs droits de citoyen. Le Consulat a aussi un rôle général d’information et d’animation de la communauté française.

The French American Chamber of Commerce of New England

Fondée en 1896, la Chambre de Commerce Franco-Américaine est une association binationale à but non-lucratif consacrée exclusivement au développement et à l’amélioration des relations économiques, commerciales et financières entre les Etats-Unis et la France. Le réseau national des Chambres de Commerce Franco-Américaines compte 20 sections dans toutes les grandes villes des Etats-Unis, ainsi que 4,000 membres représentant des secteurs extrêmement divers.

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page