Révision des listes électorales

Le Consulat Général de France à Boston souhaite rappeler aux Français(e)s âgé(e)s de plus de 18 ans, que toute demande d’ inscription sur une liste électorale (liste électorale consulaire et/ou liste électorale d’une commune française) doit impérativement être déposée avant le 31 décembre 2009 auprès de l’autorité qui tient la liste électorale, Consulat ou mairie,afin d’ être prise en compte dans le cadre de la révision des listes électorales de 2010.


Ainsi, les demandes d’inscription sur la liste électorale consulaire, valant pour les élections pour l’Assemblée des Français de l’Etranger et les élections de portée nationale (élections présidentielles, référendums) sont prises en compte directement lors de leur présentation au Consulat pour les résidents dans la circonscription consulaire. Celles concernant les élections en France à portée locale (élections municipales, régionales et européennes) doivent être présentées et validées par le Consulat pour transmission à mairie concernée par les intéressés .


Dans les deux cas, la demande doit se faire en personne et une pièce d’identité doit être produite.


Les demandeurs peuvent se présenter à la chancellerie consulaire tous les jours ouvrables de 9H00 à 12H30 pour accomplir cette formalité.

Dernière modification : 28/10/2009

Haut de page