Le Consulat de Boston cité par le porte-Parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

Au point de presse de ce jeudi 3 juin à Paris, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Valero, a fait savoir publiquement que le Consulat Général de France à Boston vient remporter le prix "Recherche et Innovation" 2010 :

"Le Premier Prix "Recherche et innovation" de l’édition 2010 des initiatives de l’économie, décerné chaque année par l’Association des journalistes de la presse économique française, vient d’être attribué au programme "NETVA", conçu et mis en œuvre par la mission pour la science et la technologie de notre ambassade à Washington et par notre consulat général à Boston.

Ce programme ("New England Technology Venture Accelerator"), qui a débuté cette année, est destiné aux entreprises en phase de création et aux start-up et PME innovantes françaises, tous secteurs technologiques confondus, et vise à les former à la culture entrepreneuriale américaine, à leur donner une analyse du marché américain, et à développer des partenariats technologiques entre la France et les États-Unis. Plus de 30 entreprises ont répondu au premier appel d’offres.

Il s’agit d’un programme particulièrement original, auquel sont associés de nombreux partenaires français et américains, publics et privés, qui a été distingué parmi 70 initiatives qui étaient en compétition cette année pour ce prix".

JPEG - 46.2 ko
M. Christophe Guilhou, Consul Général ; M. Yann le Beux, Attaché Scientifique Adjoint et M. Antoine Mynard, Attaché Scientifique au Consulat Général de France à Boston.

Dernière modification : 03/06/2010

Haut de page