16 juin : diffusion sur PBS « La Danse : Le Ballet et l’Opéra de Paris » de Frederick Wiseman

Ne manquez pas la diffusion du film «  La Danse : Le Ballet et l’Opéra de Paris » de M. Frederick Wiseman ce mercredi 16 juin à 21h sur PBS.

JPEGM. Frederick Wiseman, l’un des plus grands documentaristes américain de notre temps, a installé sa caméra durant douze semaines au cœur de l’Opéra de Paris.

Il a observé des cours de danse au quotidien, des répétitions, des performances et s’est promené à travers le vaste et grandiose Palais Garnier accompagné de sa camera.

La danse nous entraine ainsi dans les coulisses de cette prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d’exception.

Depuis près de trente ans, grâce au Public Broadcast Service (PBS), M. Frederick Wiseman a réalisé une trentaine de films dans lesquels il explore les institutions américaines. Visitant tour à tour prisons, hôpitaux, écoles, postes de police, tribunaux, casernes, usines, laboratoires, centres sociaux, lieux de loisir, théâtres ou grands magasins, M. Wiseman révèle la conformité et l’inégalité profonde de la société américaine et offre une réflexion sur la démocratie. Il essaye d’englober toutes les expériences humaines dans ses œuvres et la majorité de ses films tournent autour de la culture et de la société américaine ou sur les américains à l’étranger.

JPEG

Dernière modification : 14/06/2010

Haut de page