Hommage à Jean-Louis Barrault : Marie-Christine Barrault joue Savannah Bay de Marguerite Duras et Jean-Louis Barrault, 100 ans de Pierre Tré-Hardy

Hommage à Jean-Louis Barrault : Marie-Christine Barrault joue Savannah Bay de Marguerite Duras et Jean-Louis Barrault, 100 ans de Pierre Tré-Hardy

American Repertory Theater, Loeb Drama Center
64 Brattle Street, Cambridge
21 février, 20h Savannah Bay
En français, sous-tires en anglais
Billets en vente sur place (16 $, 10 $ étudiants)

French Cultural Center
53, Marlborough Street, Boston
22 février, 18 h Jean-Louis Barrault, 100 ans

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance de Jean-Louis Barrault, l’actrice française Marie-Christine Barrault (nièce de ce dernier) viendra jouer à Cambridge, en compagnie de Guila Clara Kessous, la pièce de Marguerite Duras Savannah Bay, qui fut écrite pour Madeleine Renaud, la compagne éternelle de Jean-Louis Barrault. Créée au théâtre du Rond Point en 1983, la pièce entra au répertoire de la Comédie Française en 2002.

Pièce pour deux femmes, elle retrace les efforts insensés de transmission de la parole dramatique au travers d’un personnage qui tente de se souvenir de sa vie, entre réel et factice, puisqu’il s’agit d’une comédienne de théâtre. Elle est chargée de la mémoire du couple Barrault-Renaud, qui forme à jamais cette rencontre du lui et d’elle sur la pierre brûlante dont parle la pièce.

Le lendemain, toujours avec Clara Kessous, Marie-Christine Barrault interprètera le texte de Pierre Tré-Hardy reprenant la vie du grand homme de théâtre, intitulé Jean-Louis Barrault, 100 ans.
http://www.frenchculturalcenter.org/index.cfm/events/scheduled-events/jean-louis-barrault-100-ans/.

Dernière modification : 18/02/2011

Haut de page