Films francophones au “Belmont World Film Festival” - du 14 au 30 mars

Films francophones au “Belmont World Film Festival”



14 - 30 Mars
Studio Cinema, 376 Trapelo Road, Belmont, Massachusetts



Le festival de Belmont fête ses 10 ans de longs métrages primés, des documentaires, d’animation et courts métrages du monde entier. Il s’associe pour cette édition aux célébrations de la francophonie, avec 4 films en français :

Tous les films à 19h30 au Studio Cinema


- 14 mars : Potiche de François Ozon, qui réunit deux acteurs de légende Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, et traite avec humour de l’histoire de la transformation d’une riche bourgeoise « potiche » en femme de tête à la fin des années 1970.


- 21 mars : Welcome de Philippe Lioret. Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon (Vincent Lindon), maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d’aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage. 28 mars : Un homme qui crie, un film tchadien de Mahamat Saleh Haroun. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation, est maître nageur de la piscine d’un hôtel de luxe à N’Djamena. Lors du rachat de l’hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu’il considère comme une déchéance sociale.


- 30 mars : Burning in the Sun, documentaire malien qui décrit le parcours d’un homme qui retourne au pays pour monter une entreprise de panneaux solaires afin de fournir de l’électricité dans les régions rurales. www.belmontworldfilm.org/


JPEG

Dernière modification : 08/03/2011

Haut de page