Où passer le Baccalauréat ?

Le baccalauréat français


Le baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui sanctionne la fin des études secondaires et ouvre en France l’accès à l’enseignement supérieur.

Si vous souhaitez présenter le baccalauréat français en candidat libre aux États-Unis, vous devez contacter le Service des examens du lycée Rochambeau de Washington
(contact : Anne May, tél. (301) 530-8260).

En Nouvelle-Angleterre, on peut préparer le diplôme du baccalauréat à l’École Internationale de Boston. Il est également possible de préparer ce diplôme en suivant les cours par correspondance du CNED.


Le baccalauréat international


Il s’agit d’un programme international d’études pré-universitaire, disponible en français, anglais et espagnol. Son objectif est de mettre en place un programme d’études commun et un titre d’accès à l’enseignement supérieur dans divers pays. Ce diplôme permet en général aux élèves de satisfaire aux exigences de leurs programmes éducatifs nationaux.

Pour plus d’informations, consulter le site www.ibo.org.

Attention : Les épreuves de ce baccalauréat ne correspondent pas au programme français. C’est un diplôme étranger qui ne donne pas automatiquement accès à l’Université en France.

Préparer ce diplôme en Nouvelle-Angleterre :

Dernière modification : 06/05/2011

Haut de page