11 vétérans du Massachussetts récompensés de la Médaille de la Légion d’Honneur

JPEGLe Consul Général, M. Christophe Guilhou, s’est récemment rendu à Worcester, Massachusetts, afin de décorer 11 vétérans (9 hommes et 2 femmes) de la Seconde Guerre mondiale de la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Cette distinction, crée en 1802 par l’Empereur Napoléon Bonaparte, est décernée exclusivement dans les cas de services militaires et civils exemplaires. Il représente la plus haute récompense française destinée aux vétérans afin d’honorer leur engagement et leurs sacrifices.

Une centaine personnes était présente. « La cérémonie d’aujourd’hui est rendue très spéciale par le fait que pas non pas un, mais 11 courageux vétérans ont été décorés simultanément. La bravoure est certainement le point commun entre chaque combattants de ce groupe », a déclaré M. Guilhou.

Alors que ces 11 vétérans ont combattu dans diverses parties de la France, M. Guilhou a déclaré que tous présentent « une grande détermination dans leur dévouement au devoir militaire ». « Ils ont fait preuve d’un esprit de sacrifice désintéressé et honorable, en accord avec la fière tradition de service militaire qui était observé alors sur le territoire français ».

Le Consul Général a également ajouté que « leurs sacrifices ne doivent pas être oubliés ». « Lorsque ces hommes et ces femmes ont pris part au combat qui a eu lieu il y a 67 ans, ils n’ont pas uniquement changé le cours de leur vie, mais ils ont également changé le cours de l’histoire », a-t-il ajouté.
PNG

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page