Réception d’ouverture - Exposition photos "Magnum"

JPEG
JPEG

Réception d’ouverture

Mercredi 28 mars 2012
- de 17h30 à 19h30 -
The Art Institute of Boston
Ouvert au public



De la protestation au changement politique en Libye au passage meurtrier de l’ouragan Katrina en Louisiane, les photojournalistes prennent souvent de grands risques pour capturer les moments marquants de l’histoire. C’est pourquoi, le Consulat Général de France à Boston et The Art Institute of Boston/Lesley University sont très heureux d’accueillir une exposition de photos de l’agence Magnum intitulée “101 photos pour la liberté de presse” du 21 mars au 30 avril 2012 à “The Art Institute of Boston Gallery”, 700 Beacon Street, Boston.

Ces 101 photos reviendront sur 70 ans d’événements marquants du XXe siècle, saisis avec force par des photographes de légende tels qu’Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Martin Parr, ou encore David Seymour.

Ces photos ont été rassemblées pour les 25 ans de Reporters Sans Frontières , une organisation internationale qui défend la liberté de la presse, fondée en 1985 par Robert Ménard, Rony Brauman et le journaliste Jean-Claude Guillebaud.

L’exposition est gratuite et ouverte au public. Une réception d’ouverture aura lieu le mercredi 28 mars 2012 de 17h30 à 19h30 dans la « Main Gallery » à « The Art Institute of Boston », 700 Beacon Street, Boston. Trois grands photographes de l’agence Magnum, Susan Meiselas, Perter van Agtmael et Antoine d’Agata sont également présents.

« Le Consulat Général de France est heureux d’avoir contribué à présenter cette très belle exposition de photos. Au-delà, elles illustrent brillamment les interrogations du monde d’aujourd’hui. Elles suscitent des réflexions nécessaires autour de la liberté d’expression à laquelle la France et les Etats-Unis sont attachés » a déclaré M. Christophe Guilhou, Consul Général de France à Boston.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 26/03/2012

Haut de page