M. Paul Bessire (ICA) reçoit la médaille des Arts et des Lettres

JPEG

Le 4 avril 2012, le Consul Général de France à Boston, M. Christophe Guilhou, a remis à M. Paul Bessire, Directeur adjoint pour les Affaires extérieures de l’Institut d’Art Contemporain de Boston, la médaille de l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres pour son dévouement à la culture française.

JPEG - 9.4 ko
M. Christophe Guilhou, Consul Général, remet la médialle des Arts et des Lettres à M. Paul Bessire

Parlant couramment le français, M. Bessire a passé une année (1983-1984) à étudier la cuisine française et à travailler dans un restaurant français deux étoiles. Il est depuis un ardent francophile.

Depuis qu’il a rejoint l’Institut d’Art Contemporain de Boston en 2000, M. Bessire a joué un rôle primordial dans le repositionnement de cette institution au niveau local et national. M. Bessire a également été très actif dans le projet de construction du nouveau Insititut d’Art Contemporain de Boston, situé sur le front de mer de Boston.

En plus de ses réalisations professionnelles, et en collaboration avec ses collègues et le Consulat Général de France, M. Bessire a toujours promu des artistes français contemporains, et plus particulièrement le travail de : Kader Attia, Chantal Akerman, Philippe Parreno, Rachid Ouramdane, Xavier Leroy et plus récemment, Cédric Andrieux.


****


JPEG - 9.9 ko
M. Paul Bessire, Chevalier des Arts et des Lettres



L’Ordre des Arts et des Lettres (l’Ordre des Arts et des Lettres) est l’un des plus prestigieuses décorations françaises et récompense des personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.
De nombreux Américains ont reçu cette décoration dont : Paul Auster, Jim Jarmusch, Richard Meier, Robert Paxton, Robert Redford, Meryl Streep et Uma Thurman.

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page