Journée Lafayette le 17 et 18 mai 2012 à Boston

JPEGLe 17 et le 18 mai 2012, le Consulat Général de France à Boston et la Société Lafayette du Massachusetts vous invitent à participer à la Journée Lafayette.

Cette célébration traditionnelle, initiée en 1935, rend hommage au Marquis de Lafayette qui a combattu aux côtés de George Washington pour l’indépendance des Etats-Unis. Il est l’un des piliers fondateurs de la longue amitié franco-américaine que cette journée mettra à l’honneur.

- Les célébrations de la Journée Lafayette débuteront avec une réception le 17 mai 2012 de 17h30 à 19h au Ritz-Carlton Hotel (Boston Common 10 Avery Street). Le prix de la réception est de $37/personne. Pour réserver, cliquez ici

- Les célébrations continueront le 18 mai 2012 à 10h à la State House de Boston (Gardner auditorium). L’hymne national français sera interprété par la chorale du Lycée International de Boston et une proclamation de la Journée Lafayette au Massachusetts sera lue en français et en anglais.

Cette année, la commémoration aura un accent spécial avec un hommage rendu à 6 vétérans américains qui ont participé à la Libération de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale. En reconnaissance de leur sacrifice pour notre patrie, le Consul Général, M. Christophe Guilhou, leur remettra les insignes de la Légion d’Honneur.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cet hommage aux vétérans Américains qui ont combattu pour la France.
Nous leur témoignerons la reconnaissance de notre pays.

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page