L’Ambassadeur Delattre dans le Vermont

JPEGFrançois Delattre, Ambassadeur de France aux États-Unis, s’est rendu dans le Vermont les 16 et 17 octobre 2012 pour célébrer le 60e anniversaire du "Vermont Council on World Affairs" (VCWA). Il était accompagné de Fabien Fieschi, Consul Général de France à Boston.

L’objectif du VCWA, fondé en 1952, est de favoriser la prise de conscience et la compréhension du monde et de ses habitants à travers des forums publics et l’accueil de visiteurs étrangers. Il s’agit également de travailler avec des établissements d’enseignement pour élaborer des programmes pour les étudiants, le corps professoral et la communauté.

JPEG - 4 ko
François Delattre, Ambassadeur de France aux Etats-Unis

- Mardi 16 octobre 2012, l’ambassadeur Delattre a assisté à un déjeuner organisé par l’Alliance Française de la région du lac Champlain (AFLCR) et le VCWA au Musée Shelburne.

Mardi après-midi, l’Ambassadeur Delattre a assisté à une réception organisée par Ernie Pomerleau, Consul honoraire de France au Vermont à l’Hôtel Essex. Il s’agissait d’un événement gratuit et ouvert à tous les amis et invités de la VCWA pour le 60e anniversaire de l’organisation. Le discours de l’Ambassadeur Delattre fut l’occasion de conclure une série de visites d’Ambassadeurs de divers pays au VCWA tout en soulignant le lien étroit entre la région du lac Champlain et la communauté francophone.

JPEG - 5.3 ko
College Saint Michael

Plus tard dans la soirée, l’Ambassadeur Delattre a participé à un dîner au Collège Saint-Michael, organisé par le président du Collège, John J. Neuhauser, un mathématicien et un ancien vice-président de Boston College et Marilyn Cormier, président de la VCWA. Le sénateur américain Patrick Leahy a également participé au dîner avec son épouse et prononcera un discours pour accueillir l’Ambassadeur et marquer le 60e anniversaire de VCWA.

JPEG - Mercredi 17 octobre 2012, l’Ambassadeur Delattre s’est joint aux dirigeants d’entreprises de la Chambre de commerce de la région du lac Champlain pour un petit déjeuner, où les participants ont pris part à une discussion informelle sur les milieux d’affaires des deux pays. Cette Chambre de commerce est la plus grande entreprise de l’État du Vermont avec plus de 2000 membres.

Dernière modification : 17/10/2012

Haut de page