fontsizeup fontsizedown

 français    English  
Accueil

Ouragan Sandy : ouverture du Consulat au public ce mardi 30 octobre 2012

Votre consulat général suit en temps réel l’évolution de l’ouragan Sandy. Cette page sera régulièrement actualisée en fonction de l’évolution de la situation.

Ce mardi 30 octobre 2012, le Consulat sera ouvert au public aux horaires habituels.

Pour suivre au plus près l’évolution de l’ouragan Sandy, nous vous invitons à consulter les recommandations des autorités américaines sur le site NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) qui publie un bulletin météorologique toutes les 3 heures.

Les États de la Nouvelle-Angleterre (Massachusetts, Maine, New Hampshire, Rhode Island et Vermont) ont adopté des mesures d’urgence. Nous vous invitons à en prendre connaissance, en particulier, aux adresses suivantes :

- État du Massachusetts
- État du Maine
- État du New Hampshire
- État du Rhode Island
- État du Vermont

En cas d’extrême urgence s’agissant de ressortissants français en Nouvelle-Angleterre, veuillez contacter notre numéro d’urgence au 617 435 0418. Pour les familles résidant en France, merci de contacter de manière prioritaire le Centre de crise à Paris (Tel :+33 1 53 59 11 12) afin de ne pas saturer la ligne d’urgence de ce consulat.

Des perturbations sont attendues (téléphone, électricité, communications, etc.). De nombreux établissements scolaires à Boston ont déjà annoncé leur fermeture pour ce lundi 29 octobre 2012.

Plus particulièrement, s’agissant des transports :

- Pour les transports publics de Boston (métro et bus), veuillez consulter les informations disponibles sur le site de la MTA Bay Transportation Authority

- Pour les transports aériens, les informations concernant l’aéroport desservant Boston sont accessibles sur le site suivant : Boston Logan International Airport

Nous vous invitons enfin à suivre les règles élémentaires de prudence rappelées par les mairies des États de la Nouvelle-Angleterre et de tenir vos proches en France informés de votre situation personnelle dans toute la mesure du possible.

En savoir plus

Facebook Flickr Delicious Youtube Dailymotion Twitter RSS