Perte ou vol de documents



1- Déclaration de perte ou de vol



En cas de perte ou de vol de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, vous devez vous présenter au consulat général de France à Boston et fournir les pièces suivantes :

  • rapport de perte ou de vol établi par les autorités de police locale ;
  • tout document prouvant votre identité : livret de famille, acte de naissance, copie des documents disparus, inscription au registre des Français établis hors de France,…


Une déclaration de perte ou de vol sera alors rédigée et un exemplaire vous en sera remis pour faciliter vos démarches ultérieures.


2- Perte ou vol de permis de conduire



Un exemplaire de la déclaration de perte ou de vol permet d’obtenir un duplicata du permis de conduire perdu ou volé auprès de la préfecture de délivrance.

Attention : les préfectures ne délivrent pas de duplicata de permis de conduire aux personnes domiciliées à l’étranger.




3- Perte ou vol de passeport



Les Français de passage aux Etats-Unis peuvent se voir délivrer un laissez-passer permettant leur retour en France ou, sous certaines conditions, un passeport d’urgence valable douze mois.

En cas d’urgence avérée, les Français qui résident dans la circonscription consulaire peuvent se voir délivrer un passeport d’urgence valable douze mois en attendant de recevoir un nouveau passeport biométrique.

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous avec le responsable du service compétent, contactez le service de l’accueil consulaire :

  • par téléphone : (617) 832-4410 ou 4411 de 14h à 16h30
  • par télécopie : (617) 542-8054
  • par courriel à : contact@consulfrance-boston.org

Attention : bien indiquer dans la rubrique OBJET de votre e-mail le nom du service destinataire (ex. OBJET : PASSEPORTS).

Dernière modification : 12/12/2014

Haut de page