Visite à Boston des membres de l’IHEE



Mercredi 29 mai 2013, le Consul Général de France, Fabien Fieschi, a reçu à la Résidence de France les membres de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE) en voyage d’étude à Boston.

JPEG

Qu’est-ce que l’IHEE ?

L’Institut des hautes études de l’entreprise est un cycle de formation destiné aux futurs dirigeants de l’administration, des entreprises privées et publiques, du monde politique, des médias, des organisations professionnelles et syndicales.

JPEG L’IHEE réunit chaque année une quarantaine de hauts potentiels âgés de 30 à 45 ans, et issus de différents milieux professionnels : cadres de grandes entreprises ; hauts fonctionnaires du Ministère de l’économie et des finances, du Ministère du travail, de l’Inspection générale des finances, de la Cour des comptes, etc. ; syndicalistes ; journalistes des grands médias nationaux et régionaux, de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle ; élus locaux ou nationaux rattachés aux principaux partis politiques.

Pour en savoir plus


Le voyage d’étude à Boston

JPEG Le cursus de l’IHEE se déroule sur une vingtaine de jours répartis tout au long de l’année et se décline sous forme de séminaires ou de voyages d’études. Ces cycles de conférences ou de visites ont pour objectifs de permettre aux participants de mieux appréhender l’entreprise dans la mondialisation.

C’est à l’occasion d’un voyage d’étude à Boston que les membres de la promotion 2013 de l’IHEE ont rencontré le Consul Général de France. Qui leur a présenté le rôle et l’action du Consulat dans la région de Boston, et plus particulièrement en matière économique.

JPEG Au cours de leur visite, les membres de l’IHEE ont rencontré plusieurs hauts fonctionnaires français qui leur ont présenté le contexte macroéconomique américain et l’écosystème de l’innovation. Ils ont également visité des entreprises spécialisées dans la Biotechnologie ou leader sur le marché de l’innovation (Genzyme, Dassault Systèmes) et des start-ups. Ils ont également découvert les campus de Harvard et du MIT.

Dernière modification : 30/05/2013

Haut de page