"Accord d’amitié" entre Burlington et Honfleur

Le 3 juillet 2013, Miro Weinberger, maire de Burlington (Vermont), et Michel Lamarre, maire de Honfleur (Normandie), ont signé à Burlington un “accord d’amitié” qui a pour objectif de renforcer entre les deux villes les liens historiques, artistiques, culturels, économiques mais aussi touristiques. Cette relation entre Burlington et Honfleur a commencé au cours des célébrations des 400 ans du lac Champlain il ya quatre ans et pourrait aboutir sur une relation formelle de “villes-soeurs”.

JPEG

Le Consul général de France, Fabien Fieschi, ainsi que le Consul honoraire de France, Ernie Pomerleau, le sénateur Patrick Leahy et les membres du Comité « Burlington-Honfleur Sister City » étaient également présents durant cette cérémonie.

En octobre 2012, une première rencontre avait déjà eu lieu à Honfleur. Michel Lamarre avait reçu Miro Weinberger et sa délégation et ils avaient tous deux signé « un partenariat d’échanges » destiné à favoriser les échanges pour l’apprentissage linguistique des jeunes et la formation des professionnels du tourisme et des entreprises.

Dernière modification : 08/07/2013

Haut de page