James Blodgett reçoit la Légion d’Honneur

Fabien Fieschi, Consul Général, a remis au vétéran James Blodgett la Légion d’Honneur.

M. James Blodgett, fraichement diplômé de la faculté de médecine, a rejoint le 129ème bataillon de l’artillerie antiaérienne de l’armée de terre des États-Unis le 13 août 1943. En tant qu’officier médical, il a pris part au débarquement de Normandie au début du mois de juin 1944. Son bataillon s’est installé à Sainte-Mère-Eglise, Carentan et Saint-Lô.

JPEGPar après, pendant sa traversée de la France avant d’arriver en Belgique et en Allemagne, M. Blodgett a été stationné à Avranches, à La Loupe, à Mantes-la-Jolie, à Valenciennes et à Verneuil. M. Blodgett a également soigné des civils, notamment en aidant une française à mettre son bébé au monde.

Pour le courage de ses actes pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Blodgett a été décoré du ruban de l’European-African-Middle Eastern Campaign Medal avec deux étoiles de bronze, de l’American Service Medal et du World War II Victory Medal.

JPEGAfin d’honorer un tel sacrifice, la France lui présente la Légion d’Honneur, une tradition établie par l’empereur Napoléon Bonaparte en 1802 pour reconnaître les services exemplaires militaires et civils.

Dernière modification : 17/09/2013

Haut de page