La Légion d’Honneur pour Bill Purple


JPEGFabien Fieschi, Consul Général, a remis à M. Bill Purple la médaille de la Légion d’Honneur vendredi 13 septembre 2013 lors d’une cérémonie à l’aéroport municipal d’Orange dans le Massachusetts. Le député Jim McGovern, les sénateurs Steven Brewer et Stan Rosenberg ainsi que la député Denise Andrews étaient également présents.

M. Vincent "Bill" Purple a rejoint la 556ème unité de base des forces aériennes de l’armée des États-Unis le 12 mars 1944. Il avait 17 ans.

JPEG

En tant que pilote, M. Purple a effectué avec succès 35 missions de combat dans un Boeing B-17 pendant la Second Guerre mondiale. Toutes ont été effectuées en Allemagne, sauf une en France (Metz). Le but de cette mission était de soutenir les troupes de l’armée de terre dans la région et de documenter la position de l’artillerie allemande. M. Purple a ensuite participé à la bataille des Ardennes.

Après la cérémonie, le Consul Général, Bill Purple ainsi que les autres dignitaires présents ont effectué un vol de Orange à Worcester dans un B-17.

JPEG

Pour le courage de ses actes pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Purple a été décoré du ruban de l’Air Medal avec quatre grappes de feuilles de chêne, de la Distinguished Flying Cross, de l’European-African-Middle Eastern Campaign Medal et de la World War II Victory Medal.

Dernière modification : 17/09/2013

Haut de page