Visite de l’Université de Norwich dans le Vermont


JPEG

Emmanuelle Marchand, notre nouvelle Attachée culturelle, et Magali Boutiot, responsable des questions éducatives et linguistiques au Consulat Général de France, se sont récemment rendues à l’Université de Norwich (à Northfield dans le Vermont).

L’Université de Norwich, la plus ancienne école militaire privée des États-Unis, forme chaque année près de 2200 étudiants dans divers domaines : littéraires, sciences sociales, économiques, et scientifiques.

A cette occasion, et en présence du Vice-Président académique de l’Université, Dr. Huang, elles ont dialogué avec une trentaine d’étudiants, membres du Cercle français, sur des sujets variés et notamment sur le rôle du Consulat.

Cette visite, organisée par le Dr. Frances Chevalier, professeur et responsable du programme de français, s’est clôturée par une visite du campus en compagnie du président du Cercle Francophone, SSGT Douglas Delpha (USAF), qui a été déployé en Afghanistan avant de venir faire ses études à Norwich, et de deux officiers français, les SLT Segond et Pitance (ESM SAINT CYR), qui y effectuent leur stage international.

La présence de ces deux officiers français s’inscrit dans le cadre d’un programme d’échange dans lequel deux étudiants en langue française de Norwich sont voués à effectuer un semestre à l’Ecole Spéciale Militaire de SAINT CYR (académie militaire française) à Coëtquidan.

Pour de plus amples renseignements sur ces programmes, veuillez consulter les sites :
http://programs.norwich.edu/ ou http://www.norwich.edu/stcyr/

Dernière modification : 21/10/2013

Haut de page