Café des entrepreneurs #3 - compte-rendu

JPEG

Le troisième café des entrepreneurs, conçu par une équipe de partenaires économiques français de Boston (Consulat, FACCNE, CCEF, Francetech21, ..), a eu lieu le 26 février dernier.

Thierry Hubert, CEO de Darwin Ecosystem et Philippe Clemenceau, fondateur et manager d’Axiom Optics, ont ouvert la manifestation en présentant successivement leurs entreprises et activités.

Puis ce fut au tour de l’invité, Bernard Malfroy, fondateur et CEO de MindSet Rx, de témoigner de son expérience devant les auditeurs, interrogé par son vieil ami, le Dr Jean-Pierre Sommadossi, actuellement Senior Advisor à PureTech Ventures et vétéran dans le domaine des biotechnologies.

Au cours leur discussion informelle, Bernard Malfroy, ancien chercheur au CNRS, ayant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie bio technologique (Genetech, Alkermes), a évoqué des questions au cœur de l’esprit entrepreneurial, comme la difficulté de trouver des financements, ou le bonheur de se voir attribuer une accréditation de la Food and Drug Administration.
Il a également été question des différences d’entrepreneuriat entre la France et les Etats Unis. Alors qu’en France la peur de l’échec freine les volontés, aux US, un échec est un rite de passage. De même, si la France sait bien créer des startups, et possède de très bonnes technologies, elle a du mal à les faire grandir et les pérenniser.
La séance s’est achevée dans la bonne humeur avec des anecdotes sur la vie familiale d’un entrepreneur, pas toujours facile à concilier avec ses activités !
Bernard Malefoy et Jean-Pierre Sommadossi - JPEG
Bernard Malfroy succédait à Stéphane Dietrich, VP Adobe Campaign Americas (septembre) et Jean (John) Rauscher, Directeur Général d’Yseop (décembre).

La date du prochain café des entrepreneurs sera annoncée très bientôt. Retrouvez toutes les infos sur le site :
http://www.lcdeboston.com/#sthash.Ii5VJOOW.dpuf

Le Café des Entrepreneurs vise à partager des expériences, susciter des vocations et favoriser le rapprochement des parties prenantes de l’écosystème Nouvelle-Angleterre : entrepreneurs, cadres d’entreprise, consultants, mais aussi étudiants et chercheurs, etc. - En lire plus :
http://www.lcdeboston.com/#sthash.0gDPir1y.dpuf

Dernière modification : 10/03/2014

Haut de page