Marathon de Boston du 21 avril : informations utiles

Marathon de Boston 2014 : la 118e édition du marathon de Boston aura lieu le lundi 21 avril 2014.

Cette année encore, vous serez nombreux à y participer ou à venir encourager les sportifs. Un an après les attentats meurtriers du 15 avril 2013, les autorités et la population de Boston ont souhaité à la fois rendre hommage aux victimes et illustrer la résilience de leur cité ("Boston Strong") en préservant au maximum l’esprit traditionnel de cette manifestation.

D’importantes mesures de sécurité seront néanmoins mises en place. Seuls les coureurs dûment enregistrés seront autorisés à courir sur le parcours du Marathon. Si vous envisagez d’y assister, préparez-vous au passage des contrôles de sécurité, particulièrement à proximité de la zone d’arrivée. Si possible, ne pas apporter d’effets personnels ou alors uniquement dans un sac plastique transparent. N’apportez aucune bouteille de plus d’un litre. Les sacs et poussettes ne seront pas interdits, mais systématiquement fouillés.

Il est par ailleurs rappelé aux Français de passage que l’enregistrement sur Ariane avant leur départ permet au Consulat d’être informé de leur présence à Boston en cas de nécessité.
JPEG

Dernière modification : 16/04/2014

Haut de page