Marathon de Boston 2014 - l’après en mots et photos

On a reçu cette semaine photos et témoignages de Français qui ont participé au Marathon de Boston 2014.

L’album photo du Marathon 2014 :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.760896273929320.1073741912.119759874709633&type=3
Les photos de Sidy Diallo :
http://www.sidy42k.com/7-marathon-de-boston-2014-boston-marathon.html
Sandrine Falgon, qui travaille pour l’Ambassade de Washington et qu’on avait interrogée il y a quelques jours, nous a ainsi adressé ces quelques mots :
“Cette course était incroyable. D’abord par une organisation impeccable et évidemment par l’enthousiasme de tous ceux qui étaient présents. Ils ont réussi à transformer un évènement particulièrement douloureux en un moment chaleureux d’union et de forte solidarité. Une énergie extraordinaire se dégageait tant des participants que de tous les spectateurs que nous croisions dans les villes que traversait le marathon. Moments galvanisants où le public vous transporte réellement. J’ai eu l’occasion de discuter avec des Américains qui couraient le marathon et notamment en handisport, admirables d’humilité, rayonnants d’optimisme, de gentillesse et de détermination. Cette inspiration que je pensais apporter c’est en fait tous ces gens qui me l’ont transmise. Boston était une expérience inoubliable que j’aimerais beaucoup renouveler.”

Sidy Diallo du Ministère des Affaires Etrangèes à Paris a aussi témoigné de sa grande joie à avoir participé à l’évènement : ”J’ai été très ravi, sans doute comme les autres 31 930 Finishers, de pouvoir participer.” Cet infatigable coureur sera de nouveau aligné pour le marathon de Düsseldorf dès ce dimanche, et son retour à Chicago le 10 octobre prochain marquera le le 4ème anniversaire de son premier marathon. On lui souhaite bonne chance !

Enfin, la Boston/Strasbourg Sister City Association a par ailleurs organisé un dîner dans le North End pour les coureurs strasbourgeois du marathon et nous a fait parvenir une photo où figurent des coureurs qui avaient dû interrompre le marathon l’an passé en raison des attentats.
JPEG

Dernière modification : 24/04/2014

Haut de page