3 juin : Prochain Café des Entrepreneurs

Mardi 3 juin, 18. 30 à La Residence de France, ne manquez pas le café des entrepreneurs 5 ! Venez partager l’expérience de Tristan Jehan, co-Fondateur de The Echo Nest, référence mondiale de l’intelligence musicale, rachetée en 2014 par Spotify.

S’inscrire : http://tinyurl.com/nplwyvd


JPEGTristan Jehan, Breton passionné de musique et développeur de logiciels, a travaillé dans plusieurs laboratoires de recherche en France et aux Etats-Unis en combinant techniques d’apprentissage et d’écoute automatiques pour l’analyse et synthèse musicales, une forme d’Intelligence Artificielle. Venu au Media Lab du MIT pour faire sa thèse après un diplôme d’ingénieur, il y rencontre une communauté qui veut révolutionner la façon d’écouter la musique.

Il fonde alors en 2005 avec un ami the Echo Nest, qui enseigne aux machines à écouter, interpréter, et créer de la musique de manière autonome. En peu de temps, l’entreprise devient la référence mondiale sur l’intelligence musicale. La plateforme alimente 400 applications, fournissant de l’information en temps-réelle sur près de 3 millions d’artistes et 35 millions de titres à près de 30000 développeurs.
Elle touche plus de 100 millions d’auditeurs, tout en redéfinissant la façon dont les utilisateurs découvrent, échangent et interagissent avec la musique. Parmi leurs clients, vous retrouvez évidemment les leaders mondiaux de la musique. Au début de l’année 2014, the Echonest a été racheté par Spotify.
http://the.echonest.com/

Tristan Jehan sera interrogé par François Ducroux, président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de la Nouvelle Angleterre (FACCNE) et vice-président de l’entreprise d’investissement Winslow, Evans & Crocker.


  • Deux entrepreneurs viendront également présenter leurs entreprises : Jean Manuel Sobarzo, fondateur et PDG de Lexington Biomedical, qui développe actuellement des technologies de télémédecine en cardiologie les plus pointues ; Joel Berniac, fondateur et PDG d’Akrivis Technologies, spécialisée dans le développement d’outils de détection précoce et de traitement des maladies graves.

    Rappel : Le Café des Entrepreneurs est un événement organisé tous les deux mois au cœur de Boston avec un invité entrepreneur dont la présentation est ponctuée par les questions du modérateur et de l’assistance. C’est aussi un réseau d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels +francophones et francophiles établis en Nouvelle-Angleterre. Conçue par une équipe de partenaires économiques français de Boston (Consulat, FACCNE, CCEF, French Tech Hub, ..), le Café des Entrepreneurs vise à partager des expériences, susciter des vocations et favoriser le rapprochement des parties prenantes de l’écosystème Nouvelle-Angleterre : entrepreneurs, cadres d’entreprise, consultants, mais aussi étudiants et chercheurs, etc.

    Inscriptions/ informations :

    http://www.lcdeboston.com/inscription.html


Dernière modification : 27/05/2014

Haut de page