10-27 juillet : 19ème Festival Annuel du Film Français de Boston au MFA

Le film Suzanne, réalisé par Katell Quillévéré, sera projeté le 18 juillet à 17h30 et le 19 juillet à 18h au Musée des Beaux Arts (Museum of Fine Arts) dans le cadre du Festival du Film Français à Boston (Boston French Film Festival). A gauche, le personnage de Suzanne (Sara Forestier) et à droite Maria (Adèle Haenel).

JPEG
Le 19ème Festival Annuel du Film Français de Boston se déroulera du 10 au 27 juillet au MFA. 21 films sont à l’affiche, dont 12 ont été réalisés par des femmes.

Le festival présentera toute la diversité du cinéma français contemporain, entre réalisateurs accomplis comme Catherine Breillat ou Philippe Garrel, et d’autres qui débutent, comme Justine Triet ou encore Katell Quillévéré. De la comédie imprévisible au drame explosif, du documentaire au film d’animation, chacun saura trouver son bonheur dans le festival de cette année.

Le festival débutera le 10 juillet par la projection du thriller L’amour est un crime parfait. Mathieu Amalric, Sara Forestier et Denis Podalydès tiendront les rôles-titres dans le nouveau film des frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu.

Il se clôturera le 27 juillet par le film Violette de Marcel Provost, qui raconte l’histoire de l’amitié entre les écrivains Violette Leduc (Emmanuelle Devos) et Simone de Beauvoir (Sandrine Kiberlain).

D’autres films majeurs seront présentés, comme Abus de Faiblesse de Catherine Breilllat, La Bataille de Solférino de Justine Triet, La Jalousie de Philippe Garrel, Suzanne de Quillévéré, L’Ecume des Jours de Michel Gondry, Grand Central de Rebecca Zlotowski ou encore La Cour de Babel de Julie Bertuccelli.

Des passes donnant accès à 10 ou 21 films sont mis en vente en ligne à cette adresse : http://www.mfa.org/programs/series/19th-annual-boston-french-film-festival

Attention, ils ne seront disponibles que jusqu’au 10 juillet. Des tickets seront également en vente sur place.

Pour voir le programme, cliquez ici : http://www.mfa.org/programs/series/19th-annual-boston-french-film-festival

Dernière modification : 25/06/2014

Haut de page