Films on the Green au MIT et dans le Vermont 11-13 septembre

Au MIT

Après avoir remporté un franc succès l’année dernière, Films on the Green revient en Nouvelle-Angleterre à l’automne. Inspiré par Films on the Green à New York, cet événement est complètement gratuit et ouvert à tous. Cette année, il aura à nouveau au MIT, et sera co-présenté par le Service culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, le MIT France, et le MIT Global Studies and Languages Department. Il se tiendra à l’Amphithéâtre Dertouzos au Stata Building du MIT (32 Vassar Street, Cambridge). En cas de pluie, la projection aura lieu à l’intérieur. Tous les films seront projetés en français avec sous-titres en anglais.

Une collation sera servie à 19h, accompagnée de musique
Le film commencera à 19h30

Films sélectionnés :
Vendredi, 12 septembre à 19h30 : OSS 117 : Le Caire, nid d’espions

Réalisé par Michel Hazanavicius (2006)

JPEG
Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont à l’affiche

Parodie hilarante du film d’espionnage hollywoodien des années 1950, cette comédie rafraîchissante présente l’acteur oscarisé Jean Dujardin dans la peau de l’agent secret OSS 117 et illustre ses nombreuses aventures en Egypte en 1955.

« Un miracle, c’est ce qu’évoque la réussite [du film] (...) Précis, dessiné au pinceau fin, "OSS 117" ranime ainsi une catégorie sinistrée ici, celle du divertissement haut de gamme (…) » Les Cahiers du Cinéma

Samedi, 13 septembre à 19h30 :
Persepolis

Realisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi (2007)

JPEG
Persépolis illustre le combat de la jeune Marjane Satrapi contre l’oppression du régime iranien.

Ce film d’animation raconte l’histoire poignante de l’éveil d’une jeune iranienne précoce et affirmée au milieu de la guerre, de la répression et d’une tragédie familiale. Toujours d’actualité, ce conte moderne est émouvant , exaltant, et dépeint à merveille.

« ...) un film capable de nous faire rêver, voyager, pleurer et hurler de rire dans la même séquence. Exaltant. » Le Parisien

« Persepolis a tout d’un grand film. Et pas seulement d’animation. » Le Journal du Dimanche

Dans le Vermont

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Cette année, Films on the Green aura aussi lieu dans le Parc de l’Hôtel de ville de Burlington (149 Church St, Burlington, VT) dans le Vermont, co-présenté par le Service culturel de l’Ambassade française aux États-Unis et le département de langues romanes et de linguistique de l’UVM. En cas de pluie, la projection aura lieu le vendredi 12 septembre. Si c’est le cas, il y aura une notification sur ce site avant midi le 11. Tous les films seront projetés en français avec sous-titres anglais.

Une collation sera servie à 18h30, accompagnée de musique
Le film commencera à 20h00

 
Film sélectionné :

Jeudi, 11 septembre à 20h00 :
L’Ecume des Jours

Réalisé par Michel Gondry (2013)

PNG
Audrey Tautou et Romain Duris sont à l’affiche de l’adaptation du célèbre roman de Boris Vian

Ce film raconte l’histoire d’un jeune couple vivant dans un Paris surréaliste. Colin (Romain Duris) et Chloé (Audrey Tautou) filent le parfait amour avant qu’une maladie rarissime et incurable ne soit diagnostiquée à Chloé et ne vienne mettre en péril leur relation. Cette adaptation du roman culte de Boris Vian est un véritable retour aux sources pour le réalisateur Michel Gondry : une célébration exubérante de sa marque de fabrique, de l’ingéniosité et du style visuel qui le caractérisent.

Dernière modification : 22/08/2014

Haut de page