Ouverture de la librairie Albertine Books à New York

Les services culturels de l’Ambassade de France à New York sont heureux d’annoncer l’ouverture d’Albertine Books, une librairie de livres en français et en anglais, une nouvelle salle de lecture et une librairie consacrée à des œuvres françaises et étrangères.

Nommé d’après le célèbre personnage féminin du classique de Marcel Proust A la recherche du temps perdu, Albertine offrira la plus vaste sélection de livres en français et de traductions en anglais à New York, avec plus de 14 000 titres classiques et contemporains issus de 30 pays francophones dont des romans, des docs, des livres d’art, des bande-dessinée, ou des livres pour enfants.

Située dans l’une des rares demeures emblématiques Stanford White conçues sur la Cinquième Avenue, Albertine a été conçue et réalisée par l’architecte français Jacques Garcia, selon le modèle d’une grande bibliothèque privée française. L’espace de deux étages comprend une salle de lecture, ainsi que des canapés et grands fauteuils.

Albertine sera aussi un lieu de débats et de discussions sur la politique, l’économie, l’art, la littérature et les sciences, une exploration de la culture classique mais à travers un œil moderne et global. Entre le 14 et le 19 octobre, Albertine présentera un festival de six soirées organisées par le critique culturel et auteur Greil Marcus, mettant en vedette des artistes et des penseurs français et américains.

L’équipe Albertine se réjouit de vous accueillir dans leur librairie ! Passez le mot à tous vos amis francophiles et francophones !


Albertine Books
972 Fifth Avenue, New York (entre les 78e et 79e rue)

Heures d’ouverture :
Du lundi au jeudi - samedi : 11h-19h
Vendredi : 11h-22h
Dimanche : 11h-18h


JPEG

Dernière modification : 09/09/2014

Haut de page