14 octobre : Laurent Coq et son trio de jazz au Regattabar

Avec son enthousiasme pour le jazz et sa maîtrise technique du piano, le Français Laurent Coq connaît le succès des deux côtés de l’Atlantique. Il sera à Boston pour présenter son dernier opus, un trio piano guitare-voix unique influencé à la fois par les Caraïbes et la scène actuelle du jazz de New York. Le groupe a sorti un album (Dialogue) et a parcouru le monde avec sa musique originale et stimulante.

«  Un jazz joyeux mais complexe et qui reste vif, même dans ses passages plus lents. Cette album apportera un bout d’été dans votre salon !" - John Garratt, Popmatters.com
JPEG
Quand : Le 14 Octobre 2014, au 19h30
Où : Regattabar au Charles Hotel
1 Bennet Street, Cambridge
Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Pour acheter des billets, cliquez ici.


Laurent Coq est un pianiste et compositeur de jazz français qui a fait son parcours musical à Paris - où il réside actuellement - et à New York - où il a vécu longtemps et a enregistré de nombreux albums.

Jouant du piano depuis l’âge de sept ans, Coq obtient une médaille d’or pour intégrer l’Académie Nationale des Arts en 1988. Il décide à la place d’entrer au CIM et durant deux ans, joue l’équilibriste entre ses études, ses concert avec Jules Bikôkô bi Njami et Daniel Garcia Bruno, et ses concerts occasionnels avec le Paris Barcelone Swing Connection, le Bocquel Connection, et avec le chanteur français Marcel Kanche. Il a reçu une bourse du Ministère des Affaires Étrangères en 1994, et il a étudié à New York avec John Hicks, Mulgrew Miller, et Bruce Barth, lequel a produit ses deux premiers albums, Jaywalker et Changeable.

Dernière modification : 22/09/2014

Haut de page