October 9th : French Ameri-Can Climate TalkS @MIT

JPEG


- Quand : October 9, 2014, 4:00 pm to 6:30 pm

- Où : MIT Wong Auditorium, 2 Amherst St, Cambridge, MA 02142W

- Réserver ici

- Programme et inscription : http://facts.france-science.org/program/#boston




FACTS à Boston : Les impacts du changement climatique

En partenariat avec le MIT, l’Ambassade de France aux Etats-Unis et le Consulat général de France à Boston organisent une conférence pour discuter des impacts économiques du changement climatique. Au cours de ces dernières années, l’Humanité a été confronté à la montée des eaux, la sécheresse extrême, de fortes tempêtes, des incendies et autres indicateurs du changement climatique dont la fréquence et l’intensité ne cessent d’augmenter. Ces événements mettent en évidence la menace croissante que représente le changement climatique et l’urgence d’agir. La recherche scientifique a démontré que le changement climatique est actuellement en cours et que, s’il est ignoré, il se traduira par des milliards de dollars en coûts sociaux, économiques et sanitaires.

Le groupe d’experts scientifiques et politiques invités à la table ronde décrira les principales conséquences du changement climatique et les risques qu’il représente pour l’économie, en particulier dans la région du Nord-Est des Etats-Unis. Les participants de la table ronde mettront également en évidence les opportunités économiques que représente la lutte contre le changement climatique et le travail visant à réduire ses effets. En outre, l’événement fera également le lien entre ces questions et les négociations en cours pour un nouveau traité sur le climat qui sera en discussion à Paris, lors de la Conférence sur les Changements Climatiques des Nations Unies en Décembre 2015, et expliquera ce que l’on peut attendre de cette conférence internationale.

Speakers : de France : Brice Lalonde, Emilie Alberola, Jean Jouzel, ; des Etats-Unis : John Reilly, Kerry Emanuel, Susan Solomon. Modérateur : Tom Zeller Jr.

A propos de FACTS :


En vue de la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique qui sera accueillie en France en Décembre 2015 (COP 21-Paris Climat 2015), les ambassades de France au Canada et aux Etats-Unis organisent une série d’évènements, nommée "FACTS" for French Ameri-Can Climate TalkS.

FACTS consiste en une série de conférences publiques dans sept villes des Etats-Unis et du Canada où s’exprimeront des scientifiques renommés, des intervenants de la société civile, des ONG, du monde politique, des médias et de l’entreprise débattront des questions liées au changement climatique.
JPEG
La 21ème Conférence des Parties (COP21) sur le Climat, constituera une étape décisive dans les négociations sur le futur accord international, post 2020. Il semble important de considérer les défis du dérèglement climatique, certes comme le fardeau du partage des émissions carbonées, mais aussi comme une opportunité de créer des emplois et d’améliorer la qualité de vie en adoptant des modes de production et de consommation innovants et plus durables. FACTS a pour objectif de mobiliser les opinions publiques française, américaine et canadienne sur les attentes de la conférence de Paris et de renforcer le dialogue entre les experts de ces pays.

Programme : http://facts.france-science.org/


6 octobre, 2014 - Montréal : Villes et Dérèglement Climatique. Place aux Opportunités !
7 octobre, 2014 – Ottawa : Changement Climatique – Le Grand Défi et l’Opportunité de notre Siècle.
8 octobre, 2014 – Chicago : Changement Climatique et Agenda Positif.
9 octobre, 2014 – Boston : Les Impacts du Changement Climatique.
10 octobre, 2014 - New Orleans : Quels sont les Risques Induits par le Changement Climatique ? Politiques Nationales et Locales pour y Faire Face.
12 novembre, 2014 – Vancouver : L’Innovation et les Solutions Nouvelles pour Lutter Contre le Changement Climatique.
14 novembre, 2014 - Los Angeles : Les Villes en Action pour la Réduction des Emissions et l’Adaptation au Changement Climatique

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page