Le 6 décembre, projection gratuite d’Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale au MFA !

Le samedi 6 décembre, ne manquez pas la superbe série Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale au MFA de Boston. Dans les tranchées, dans la tête des soldats, des autorités et à travers le quotidien des civils à l’arrière, découvrez l’un des conflits les plus dévastateurs de l’humanité. Ce documentaire historique en 5 parties regroupe des documents d’époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d’archives restaurées et recolorées.
JPEG
Apocalypse, la 1re Guerre mondiale est une série télévisée retraçant l’histoire de la Première Guerre mondiale, en cinq épisodes. Elle regroupe des documents d’époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d’archives restaurées et recolorées. La série est réalisée par Daniel Costelle et Isabelle Clarke et racontée par Mathieu Kassovitz sur une musique originale de Christian Clermont. Diffusion en français sous-titré anglais

Où : Museum of Fine Arts, Boston
465 Huntington Ave, Boston, MA 02115
QUAND : 6 décembre, 2014

Épisodes 1-3
11h– 13:45h - Harry and Mildred Remis Auditorium (Auditorium 161)

Épisodes 4 & 5
14:30h –16:15h - Harry and Mildred Remis Auditorium (Auditorium 161)

Réserver sa place gratuite !

Commémorant les 100 ans depuis le début de la Première Guerre mondiale, ce documentaire en cinq parties explore ce qui s’est déroulé dans les tranchées, dans les bureaux du gouvernement, et dans les rues. Sélectionnée à partir de plus de 500 heures d’images d’archives (en grande partie inédites) et entièrement recolorées, cette série explore les différents facteurs qui ont conduit le monde au bord de l’apocalypse. Il plonge le public dans l’esprit des dirigeants politiques et militaires, dans la vie quotidienne des civils, et dans les champs de bataille, des tranchées du nord de la France jusqu’aux fronts de la guerre moins connus- la Russie, la Serbie, la Turquie, la Palestine, les déserts d’Arabie, où des millions de soldats ont péris ou ont été blessés. Le documentaire met aussi en avant l’intervention des États-Unis qui a contribué à mettre fin à la tragédie.

Diffusé en France pour commémorer le centenaire de cet événement historique, le premier épisode de la toute nouvelle série documentaire a été vu par plus de 5 880 000 téléspectateurs sur France 2. Venez nombreux !

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page