Enseignants, concourrez avec L’Hermione pour la Francophonie !

Célébrez le mois de la francophonie en participant au concours « Le Vent dans les voiles de l’Hermione » avec vos classes de français ! Pour vous inscrire, écrivez avant le 15 février à Magali.boutiot@diplomatie.gouv.fr. Après inscriptions, les dossiers seront à remettre au plus tard le 15 mars 2015.
JPEG
« Le Vent dans les voiles de l’Hermione » est un concours organisé par le Service Culturel du Consulat Général de France à Boston, en lien avec l’arrivée de la frégate L’Hermione à Boston le 11 juillet 2015 et la prochaine Conférence de Paris (conférence de l’ONU sur le changement climatique) en décembre 2015. Les élèves de français sont invités à construire une voile en matériaux biodégradables afin d’illustrer l’histoire de l’Hermione et promouvoir les démarches écologiques.

Toutes les classes de français des collèges et lycées de la Nouvelle-Angleterre peuvent participer. La remise des prix (qui incluront, entre autres, des chèques-cadeaux d’une valeur totale de 600 dollars à utiliser à la librairie Schoenhofs, des abonnements institutionnels au French Cultural Center et des copies de cartes anciennes datant de l’époque de Lafayette) aura lieu lors de la « Matinée de la Francophonie » organisée le 27 mars 2015 à Milton High School.

Pour plus d’informations, cliquez ici (modalités du concours en anglais).

Dossier de candidature téléchargeable ici : http://www.consulfrance-boston.org/IMG/docx/bulletin_de_participation.docx?5643/53e42b221d7c6a387e42937c4eb9640ad43befb6

http://www.consulfrance-boston.org/...->http://www.consulfrance-boston.org/spip.php?article3423]

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page