Bourses scolaires 2015 – 2016

Les enfants de nationalité français inscrits ou en voie d’inscription dans un des trois établissements de la circonscription consulaire de Boston homologués par le ministère de l’éducation nationale (le Lycée international de Boston, la French American School of Rhode Island et l’Ecole française du Maine) peuvent prétendre à l’attribution d’une bourse sous conditions de ressources.

La première commission locale s’est réunie le 4 mai au consulat. La seconde commission, qui examinera les dossiers des familles qui se seront établies dans la circonscription du consulat à Boston après le 4 mai, se réunira à l’automne. Les familles concernées par cette seconde commission trouveront ici le formulaire et la liste des documents à joindre à leur demande.

PDF - 373 ko
Formulaire de demande bourse scolaire 2015-2016
PDF - 426.4 ko
Liste des documents à fournir

Une présentation du dispositif et du mode de calcul d’attribution des bourses est également disponible ici.

PowerPoint - 925 ko
Brochure Bourses scolaires 2015-2016

Le dossier peut être soit transmis par courrier (à l’attention du consul adjoint) soit déposé en personne au consulat. Aucune transmission par fax ou courriel n’est possible. Il n’est pas nécessaire de solliciter un entretien au consulat pour déposer son dossier, les documents produits devant permettre d’apprécier la situation des familles de façon claire et transparente. Le consulat se réserve néanmoins le droit de demander des justificatifs complémentaires et, en cas d’interrogations persistantes, d’inviter une famille à se présenter au consulat pour éclaircir tel ou tel point.

Rappel important : pour bénéficier d’une bourse, tout enfant et son (ou ses) parent(s) de nationalité française doivent être inscrits sur le registre des Français établis hors de France. Merci de bien vouloir vous assurer que cette inscription est en cours de validité en indiquant lisiblement sur le formulaire le numéro d’inscription (NUMIC) de chaque enfant. Par ailleurs, les enfants doivent être âgés d’au moins 3 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée scolaire, c’est-à-dire en l’occurrence, nés avant le 1er janvier 2013.

Dernière modification : 01/06/2015

Haut de page