Mars 2015 : le Mois de la Francophonie

Comme chaque année, le mois de Mars voit se dérouler le Mois de la Francophonie, qui consistera en une série d’événements et de manifestations culturelles avec des institutions partenaires, visant à promouvoir les cultures francophones. Tout au long du mois, le Consulat communiquera via son site internet, et ses comptes Facebook et Twitter, les informations sur les événements en Nouvelle-Angleterre. Le Consulat lui-même participe à plusieurs de ces manifestations.

Un programme non-exhaustif du mois de la Francophonie :

Dimanche 1er mars, à l’International School of Boston :
Lancement du Mois avec un récital de piano organisé par l’International School of Boston (ISB), avec des pièces de Beethoven et Chopin jouées par Paul-André Péchambat.
Plus d’informations sur : http://www.isbos.org/page.cfm?p=4494&newsid=723

Samedi 7 mars, à l’ISB :
Dictée de la Francophonie organisée par l’ISB et Boston Accueil, sous le patronage du Consulat de France à Boston. Pour plus d’informations : http://www.isbos.org/page.cfm?p=4494&newsid=730

Jeudi 26 mars à 19 h, au Coolidge Corner :
Dans le cadre du Festival du Film Francophone au Coolidge Corner (290 Harvard St • Brookline • MA 02446), le Consulat organise une projection de Aya de Yopougon, adaptation de la bande dessinée ivoirienne à succès.

Vendredi 27 mars :
La Matinée de la Francophonie est organisée à la Milton High School en partenariat avec la Milton High School. Cette matinée culturelle convie tous les élèves des classes de français de la région.

Samedi 28 mars :
Réservez votre samedi 28 mars, puisque la soirée "Mais Oui !" revient au Candibar !

(Des mises à jour et des informations supplémentaires arriveront tout au long du mois)

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page