14 Mars : Voyages en Francophonie à Lexington

Voyages en Francophonie revient pour sa quatrième édition au Jonas Clarke Middle School le 14 mars dans le cadre du Mois de la Francophonie. L’évènement organisé par l’Education Française Greater Boston (EFGB), dure de 10h à 18h et célèbre les cultures de dix différents pays francophones à travers quatre continents. De 10h à 16h, il y aura une série de petits évènements et ateliers, par exemple, un spectacle de marionnettes, un concours de talents, des ateliers de composition de chansons, et une projection du film Couleur de de Peau : Miel. Après 16h, une série de mini-concerts aura lieu jusqu’à ce que l’évènement « Lexington’s Dance Around » the World commence.

Voyages en Francophonie accueillera des locuteurs natifs, des artistes et des chefs, une chasse au trésor organisée pour les enfants, et des installations pour faire connaître les traditions, les danses, la musique, la cuisine et les arts de divers pays. Apprenez à jouer du tambour Djembe avec Sidy Maiga ou bien à faire la danse du ventre au stand du Maroc ! Il y aura de la cuisine sénégalaise, belge et française disponible à l’achat, et l’évènement comportera une vente de livres neufs et d’occasion ainsi que des abonnements aux magazines.

Cet évènement sera gratuit. Pour plus d’information, veuillez aller sur le site http://www.efgboston.org/voyages-en-francophonie.html ou contacter Marie-Tristan Rago à mtrago@efgboston.org

Cette manifestation est organisée en partenariat avec French for Kids and Teddy Bear Club, et elle est sponsorisée par la Délégation du Québec, le Consulat Français, Swissnex, le Consulat Général d’Haïti et le Lexington-Antony Sister Cities de la Lexington Tourism Commitee.

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page