Un beau succès pour l’opération Good France / Goût de France

Jeudi 19 mars 2015 se tenait partout dans le monde la première édition de l’opération Good France / Goût de France, célébration de la gastronomie française à l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères et d’Alain Ducasse.

Plus de 1300 restaurants ainsi que les ambassades de 150 pays répartis sur les 5 continents ont invité le public à partager un « dîner français », repas gastronomique comportant six plats, trésor du patrimoine français. Goût de France/ Good France rendait hommage à l’innovation caractéristique de la tradition culinaire française, ainsi qu’à ses valeurs : le partage, le plaisir, le respect d’une alimentation de qualité qui respecte aussi l’environnement.

En Nouvelle-Angleterre, deux restaurants participaient : La Voile (Boston, MA) et
Chef’s Table, l’un des restaurants du New England Culinary Institute (Montpelier, VT).
Tous les deux ont respecté l’engagement solidaire associé au projet. La Voile a fait un don à "endure to Cure", une association qui aide les enfants atteints de cancer (http://enduretocure.org/). Chef’s Table a partagé ses bénéfices entre le fonds d’aide pour les élèves du New England Culinary Institute et l’oeuvre caritative Barre Food Bank (http://barrefoodbank.com/).

L’opération Good France/goût de France, unique en son genre, a rencontré un grand succès, tant de la part des restaurateurs que des clients, que ceux-ci soient habitués ou non à la gastronomie française.
Les équipes de La Voile et de Chef’s Table ont fait part de leur fierté à participer à l’opération et se sont félicitées de sa réussite. Quant au public, il était au rendez-vous - les deux restaurants ont fait salle comble ! La blogueuse Mathilde était venue en voisine et n’a pas regretté !
Les heureux clients étaient d’ailleurs unanimes : un menu de qualité, varié et délicieux, un décor soigné et une ambiance chaleureuse ont fait de cet évènement une soirée d’exception. A la fin de la soirée, restaurateurs et gastronomes d’un soir ont exprimés leur désir de voir l’événement se reproduire. Rendez-vous pour la prochaine édition !

Voir la vidéo de la soirée Goût de France/Good France au restaurant La Voile :

Plus d’informations sur l’opération Good France et sa genèse : lire notre article

Les photos de l’événement :

JPEG
L’équipe du restaurant La Voile

JPEG
Fabien Fieschi, Consul Général de France à Boston, et Jérôme Bergère, maître d’hôtel à La Voile

JPEG
Le chef Jean-Louis Gérin et l’équipe de Chef’s Table

Dernière modification : 08/04/2015

Haut de page