Jumelage entre Burlington (Vermont) et Honfleur, France [en]

Depuis qu’elles ont signé une charte d’amitié en juillet 2013, les villes jumelées de Burlington (Vermont, Etats-Unis) et Honfleur en France ont fait de leur alliance une grande priorité.

JPEG

En avril 2014, la troupe de scouts 602 de Burlington a fait étape à Honfleur pendant un voyage en Normandie. A cette occasion, ils ont participé à un programme riche en évènements et activités, coordonné par le comité de jumelage. Par exemple, la troupe a participé à un match de base-ball contre les collégiens du collège Alphonse Allais. Cette visite a été déclarée comme le premier échange officiel pour ces jeunes, et une plaque commémorative a été présentée aux citoyens d’Honfleur.

Du 3 au 6 juin 2015, un délégation des étudiants de Burlington High School ont visité Honfleur, conduits par leur professeur de français, Mme Catherine Tetu. Les étudiants ont séjourné dans des familles d’accueil françaises pour s’assurer qu’ils étaient complétement plongés dans la langue et la culture d’Honfleur. Parmi les activités organisées par Mm. Christine Mas d’Honfleur, les étudiants sont passés par le lycée Albert Sorel, où ils ont rencontré des étudiants français dans leurs cours d’anglais, enseigné par Mme Tiphaine Gris.

Deux semaines plus tard, entre le 19 et le 24 juin, un groupe de 21 personnes de Burlington, emmenées par Dana et Marc Vanderheyden, le maire de Burlington Miro Weinberger, et sa femme, ainsi qu’une artiste célèbre de Burlington, Sabra Field ont voyagé jusqu’à Honfleur pour admirer une exposition consacré à l’œuvre de Mme Field, organisée par le Burlington City Arts.Le voyage a aussi été l’occasion d’inaugurer la nouvelle « place de Burlington » dans la rue du Vermont, par le maire de Honfleur, Michel Lamarre, le marie de Burlington, M. Weinberger et le maire de La Rivière-Saint-Sauveur, Michel-Olivier Mathieu.

Regardez le blog ici

Dernière modification : 19/08/2015

Haut de page