18 startups françaises de hautes technologies en route vers l’Amérique du Nord !

Le Ministère des affaires étrangères et du développement international et ses partenaires ont sélectionné 18 entreprises pour participer à l’édition 2015 du programme NETVA qui propose aux dirigeants de ces startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains.
Première étape, le grand séminaire annuel et ouvert à tous intitulé « Réussir sur le marché américain des hautes technologies » qui etait lieu le 17 juin au siège de Microsoft France à Paris.
Cet événement unique et entièrement gratuit est organisé par les Services pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de l’Ambassade de France au Canada. Il propose chaque année aux entrepreneurs et acteurs de l’innovation français de découvrir et de comprendre les spécificités des marchés nord-américains des hautes technologies. Durant cette journée, différentes phases se succèderont avec présentations d’experts, tables rondes et séances de Q&A, afin de transmettre les éléments nécessaires à tout entrepreneur pour connaître et bien appréhender les marchés américains.

Les 5 start-ups qui viendra à Boston :

Blue Poppies a développé une approche unique du marché du vêtement pour enfant par la mise à disposition d’outils de haute technologie de personnalisation en ligne et en point de vente.
EHTech divise par trois la consommation d’énergie du chauffe-eau en récupérant la chaleur des eaux grises.
Idexlab est une plateforme d’intermédiation de l’innovation qui permet aux entreprises et aux experts scientifiques et technologiques de se rencontrer et collaborer.
Algama invente une nouvelle alimentation saine, savoureuse et durable à base de micro-algues. Son premier produit, Springwave, s’apprête à être commercialisé.
XRwareoffre des solutions uniques de traitement des images 2D ou 3D, tomographie ou tomosynthèse, pour le secteur médical et l’industrie

Plus d’information. Cliquez ici

Dernière modification : 03/09/2015

Haut de page