27-29/10 : Brice Lalonde en Nouvelle-Angleterre [en]

Que faut-il attendre de la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique qui se tiendra à Paris ?


Conférence de Brice Lalonde, Conseiller spécial pour le développement durable pour le Pacte Mondial des Nations Unies, ancien sous-secrétaire général de l’ONU et coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le Développement Durable (Rio+20)

JPEG

Le 27 octobre 2015 de 18h à 19h30 / Wiener Auditorium (Bâtiment Taubman)

Débat et table ronde avec les professeurs S. Jasanoff, M. Rouyer et Henry Lee.

Presenté par The Future Society (Harvard Kennedy School).

Sponsorisé par le Ash Center for Democratic Governance et le Innovation, the Science, Technology & Society Program at HKS, ainsi que le Energy and Natural Resource Program (Belfer Center for Science and International Affairs).


A propos :
Nous sommes à un stade critique des négociations sur le changement climatique : le prochaine conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (la COP-21), se tiendra début décembre 2015 à Paris. En tant qu’ancien sous-secrétaire général de l’ONU, coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le Développement Durable (Rio+20) et interlocuteur politique incontournable sur les diverses questions liées au climat et au développement durable, M. Brice Lalonde, d’origine française, apporte une perspective unique sur les enjeux de la conférence et ce qu’on peut véritablement en attendre.

Conférence à Smith College : Global Climate Action : COP 21

Le 29 octobre 2015 à 16h30 (Smith College - Seelye 106)

Conférence de Brice Lalonde, ancien secrétaire d’État à l’Environnement puis plus tard Ministre de l’Environnement, Ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France et coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le Développement Durable (Rio+20) de 2010 à 2012.

Cet événement est gratuit et ouvert au public et accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Plus d’informations au : http://www.smith.edu/ceeds/calendar.php?weekof=2015-10-25


JPEG

Biographie de Brice Lalonde :

Brice Lalonde est ancien sous-secrétaire général de l’ONU et coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le Développement Durable (Rio+20). Avant d’occuper ces fonctions, M. Lalonde a été Ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France, secrétaire d’État à l’Environnement, Ministre de l’Environnement, et a présidé une table ronde de l’OCDE sur le développement durable. Il a également occupé le poste de directeur du bureau de Paris de l’Institut pour une politique européenne de l’environnement (IPEE) et a travaillé pour des organisations non-gouvernementales telles que l’association "Les Amis de la Terre". Il a été nommé Conseiller spécial pour le développement durable par le Pacte Mondial de l’ONU en 2013 et occupe toujours cette fonction.

Dernière modification : 30/10/2015

Haut de page