24/10 : Evénements français au Boston Book Festival [en]

Pour la deuxième année consécutive, le Centre Culturel Français de Boston a le plaisir d’organiser dans ses locaux trois conférences en partenariat avec le Boston Book Festival et le Service Culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis le 24 octobre.

JPEG

Date : Samedi 24 octobre 2015 de 11h à 17h30
Where : Centre Culturel Français de Boston - 53 Marlborough Street, Boston

Inscriptions au : http://www.frenchculturalcenter.org/index.cfm/events/scheduled-events/boston-book-festival-2015/

A 11 heures, François Furstenberg, Professeur d’histoire à l’Université John Hopkins parlera de son livre When the United States Spoke French : Five Refugees Who Shaped a Nation qui relate l’histoire de cinq Français qui ont trouvé refuge aux Etats-Unis lors de la Révolution française dans les années 1790 et ont joué un grand rôle dans les années initiales de formation du pays. A travers ces personnages, le livre explore les premières années de la vie et de la culture politique et économique américaine, mais également les problématiques géopolitiques de la Louisiane et des Caraïbes. La discussion sera animée par Janet Polasky, Professeur d’histoire à l’Université du New Hampshire.

A 14 heures, Antonio Casilli , auteur et spécialiste de sociologie digitale parlera de ses dernières recherches. Professeur adjoint à Telecom ParisTech et chercheur en sociologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Antonio Casilli fait de nombreuses interventions sur France Culture et dans le Monde sur le rôle et la capacité des médias à façonner nos sociétés, sur les comportements problématiques dans le monde du digital et sur la frontière entre vie privée et vie publique sur le web. La conversation sera animée par Willow Brugh, Stratégiste en Community Leadership pour Aspiration et Professor de Pratique à Brown University.

A 16 heures, Elaine Sciolino, correspondante à Paris pour le New York Times donnera une interview exclusive au sujet de son prochain livre The Only Street in Paris : Life on the Rue des Martyrs, à paraître en Novembre. Rempli de petites anecdotes, d’histoires amusantes et de récits habilement documentés, ce livre est à la fois un mémoire, un journal de voyage et une lettre d’amour aux gens qui vivent et habitent dans cette rue magique de Paris. La discussion sera animée par Christopher Muther, chroniqueur spécialisé dans les voyages au Boston Globe.

Informations sur l’événement :
Des livres en français et en anglais seront disponibles à la vente tout au long de l’événement au stand de la librairie Albertine. Chaque discussion sera suivie d’une séance de dédicaces. Evénement en anglais, gratuit et ouvert au public.
Inscrivez-vous ici.

A propos du Boston Book Festival :
Depuis 2009, le Boston Book Festival célèbre le pouvoir des mots en organisant un festival annuel gratuit qui promeut la lecture et le dynamisme de la ville de Boston.

Cet événement est co-organisé par le Boston Book Festival et le le Service Culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations, consultez le : http://frenchculture.org/archive/events/french-events-boston-book-festival

Dernière modification : 23/10/2015

Haut de page