La France, 3ème pays innovateur au monde !

Thomson Reuters a publié le 12 novembre 2015 son TOP 100 Global innovators, plaçant la France au troisième rang mondial des "entités les plus innovantes", avec 10 entreprises, dont 3 présentes en Nouvelle-Angleterre.

Après les décisions de Cisco et de Microsoft de choisir la France pour des investissements en recherche et développement et dans des entreprises innovantes, ce classement vient confirmer le dynamisme de notre pays dans ce domaine.

Voici la liste des 10 entreprises françaises distinguées : Alstom, Valeo, IFP energies nouvelles, Commissariat à l’Energie Atomique, CNRS, Arkema, Alcatel-Lucent et Thales, Safran, Saint-Gobain qui ont toutes les trois des antennes en Nouvelle-Angleterre.

L’innovation est un levier majeur de croissance. Des programmes spécifiques destinés aux entreprises innovantes (NETVA, YEI, COOPOL Innovation) ont été mis en place en France. Le réseau diplomatique français est mobilisé pour aider les entreprises, notamment les petites et moyennes ainsi que les entreprises innovantes, à développer des partenariats technologiques avec des entreprises et des laboratoires étrangers.

Nos ambassades les soutiennent à l’étranger notamment dans le cadre de l’initiative "French Tech" qui valorise l’ensemble de l’écosystème français des start-up : entrepreneurs, investisseurs et opérateurs publics.

JPEG

Dernière modification : 12/11/2015

Haut de page