De Chopin à Ravel par Hélène Tysman [en]

Hélène Tysman jouera au Centre Culturel Français (53 Marlborough Street, Boston, MA) jeudi 19 novembre de 18h30 à 20h30.

JPEG

Lors de ce concert, co-présenté par le Centre Culturel Français et le Consulat général de France et rendu possible grâce au fonds mosaïque culturelle, la pianiste Française Hélène Tysman, qui a déjà remporté de nombreux prix, jouera des oeuvres de Frédéric Chopin et Maurice Ravel :

Chopin, 24 Préludes Op.28
Ravel, Valses Nobles et sentimentales
Ravel, Pavane pour une infante défunte
Ravel, La Valse

Le concert sera suivi d’une réception avec vins et hors d’oeuvres français.
Membres et étudiants : $15 // Non-membres : $20

En plus de ce concert, Hélène Tysman jouera également à l’Université Bryant mercredi 18 novembre de 15h à 16h (Bryant University Interfaith Center
Smithfield, RI).

About Hélène Tysman

JPEG

Hélène Tysman est une pianiste Française plusieurs fois récompensée pour son talent. Elle a étudié au conservatoire de Paris dans la classe de Pierre-Laurent Aimard puis de Oleg Maisenberg à Vienne. Elle a obtenu son master de la haute école de musique Franz Liszt de Weimar sous la direction de Grigory Gruzman. Depuis qu’elle a remporté la 16ème édition du prestigieux concours international de piano Frédéric-Chopin de Varsovie, Hélène Tysman s’est imposée comme une des pianistes les plus brillantes de sa génération. En plus de s’illustrer souvent en direct dans des émissions de radio, elle a enregistré plusieurs oeuvres de Frédéric Chopin, chaleureusement accueillies par la critique.

Dernière modification : 19/11/2015

Haut de page