3 février : Café des Sciences #74

Venez écouter Anne-Marie Prud’homme parler des défis et enjeux de l’électricité dans le Nouvelle-Angleterre au CIC Cambridge !

Venez découvrir l’approche scientifique adoptée par Hydro-Québec pour maîtriser l’impact de ses projets d’infrastructure et de ses activités courantes sur l’environnement, les collectivités et les communautés autochtones.

Aussi, pour améliorer sa performance et préparer le réseau de demain, Hydro-Québec, un fournisseur comptant sur une énergie propre, fiable et renouvelable est la seule entreprise d’électricité en Amérique du Nord à posséder son propre centre de recherche, l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ), mise sur la recherche et l’innovation technologique. On discutera de certains de ces travaux, fruits de partenariats avec le milieu universitaire, les organismes de recherche publics et l’industrie de l’innovation.

Enfin, il sera également question du rôle que peut jouer le Québec pour aider la Nouvelle-Angleterre à relever les défis auxquels elle fait face dans le domaine de l’énergie et de la lutte contre les changements climatiques.

PNG

La présentation, en français, sera faite par Anne-Marie Prud’homme, communicatrice scientifique de l’équipe Affaires publiques et médias d’Hydro-Québec qui a longtemps travaillé pour des projets environnementaux auprès d’ONG, de firmes de consultants et de ministères.

Inscription en ligne à ce lien

Date : Mercredi 3 février 2016, de 18h30 à 20h30
Lieu : CIC Cambridge, MA 02142 (One Broadway, Havanna room, 5th floor)

Cliquez ici pour plus d’informations sur le Café des Sciences #74

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page