Francophonie 2016 : 01/03 - Soirée scientifique avec l’exploratrice S. Marquis [en]

Le 1er mars, l’exploratrice de National Geographic Sarah Marquis viendra raconter au public son extraordinaire aventure : parcourir, seule et à pied, les 10 000 miles qui séparent la Sibérie de l’Australie. Organisé par Swissnex Boston, l’événement aura lieu à la Cambridge Public Library de 5:45 pm à 8:30 pm.

JPEG

À propos de l’événement : une discussion avec une exploratrice primée

Sarah Marquis, l’exploratrice, écrivaine et aventurière suisse, a été nommée en 2014 par National Geographic pour le prix d’Aventurier de l’année et désignée Aventurière Européenne en 2013. Elle a parcouru en solitaire, à pied, les 10 000 miles séparant la Sibérie de l’Australie, et a tiré un livre de son aventure, Wild by Nature, qui a paru le 9 février aux États-Unis. Le New York Times Magazine et National Geographic lui ont tous deux consacré un portrait. Cela fait désormais 23 ans qu’elle parcourt le globe sans (ou presque) discontinuer. Vous trouverez ici le descriptif des événements qui lui ont été consacrés.

JPEG - 862.6 ko

Sarah Marquis sera interviewée par Heidi Legg, la journaliste derrière la populaire newsletter bostonienne TheEditorial.com.

Où : Cambridge Public Library, 449 Broadway, Cambridge, MA 02138
Quand : 1er mars, 5:45 pm – 8:30 pm
Gratuit et ouvert à tous.
Inscrivez-vous sur Eventbrite.
Cet événement est organisé par Swissnex Boston dans le cadre de La Grande Soirée Scientifique de la Francophonie for 2016

Présentation vidéo de l’événement :

Pour en savoir plus au sujet de Sarah Marquis, cliquez ici.

Partenaires

JPEG

Célébrations du Mois de la Francophonie

La Francophonie est une communauté vivante composée de 274 millions de locuteurs du français, répartie sur cinq continents. De l’Afrique aux Amériques, le français est la 5e langue la plus parlée au monde, et la deuxième langue la plus apprise, derrière l’anglais. Avec plus de 60 000 mots, le français est un langage de communication internationale utilisé par 80 nations et gouvernements. Aux États-Unis, l’on estime qu’au moins 11 millions de personnes sont francophones, et 13 millions d’Américains revendiquent des racines française, franco-canadienne ou acadienne. La majorité des Franco-Américains est concentrée en Nouvelle-Angleterre et en Louisiane. Le français est une langue internationale particulièrement riche, qui relie et rapproche nombre de personnes bien au-delà des frontières françaises.

JPEG
GIF

Dernière modification : 02/03/2016

Haut de page