25/4 – Philippe Apeloig : The Substance of Letters [en]

Le 25 avril à 6:30 pm, Philippe Apeloig, le designer et typographe français de renom, interviendra à Le Laboratoire Cambridge où il reviendra sur ses trente ans de carrière et présentera sa conception révolutionnaire de la typographie. Cet événement fait partie de la série de conférences French Design Today.

PNG

À propos de l’événement

Où : Le Laboratoire Cambridge, 650 E Kendall Street, Cambridge, MA 02142
Quand : 25 avril 2016 – 6:30 pm
RSVP : programs@lelabcambridge.com
Gratuit et ouvert à tous. En anglais.
Espace limité, réservation nécessaire.
Présenté par Le Laboratoire Cambridge et le Consulat général de France à Boston avec le soutien généreux de Sanofi.

À propos de Philippe Apeloig

Légende du design français, Philippe Apeloig (Paris, 1962) est particulièrement connu pour ses expérimentations typographiques radicales. Il a créé, au cours de sa carrière, des identités typographiques particulièrement fortes et des posters d’une complexité rare, pour un vaste panel de clients, des institutions culturelles françaises (Musée d’Orsay, Musée du Louvre, etc.), aux ONG et agences gouvernementales, en passant par les maisons d’édition (Phaidon), les galeries d’art (Gagosian Gallery) et les marques prestigieuses (Hermès), le tout en ne cessant d’explorer les polices de caractères à la fois comme formes physiques et comme systèmes abstraits. Apeloig a particulièrement puisé son inspiration au creux des mouvements modernistes qui ont tenté d’achever la fusion de l’art et du design, et au sein de sa propre pratique de la peinture, de la littérature et des arts vivants. En 1989, il a ouvert son propre studio de design à Paris. Philippe Apeloig a enseigné la typographie et le design graphique à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris (1992-1999) et à la Cooper Union School of Art de New York (1999-2002). Ses œuvres lui ont valu de nombreux prix.

À propos de Le Laboratoire Cambridge

Le Laboratoire Cambridge a ouvert à Kendall Sq en Octobre 2014. Dédié à la promotion et au développement des idées les plus radicales, celles destinées à transformer les façons dont nous apprenons, imaginons et évoluons, Le Lab propose à tous de venir participer aux expérimentations et aux découvertes d’artistes, de designers, de scientifiques, et de chefs de renommée mondiale, au travers d’expositions dynamiques, de séminaires interactifs, et d’expériences gustatives inattendues. Fonctionnant sur le modèle d’une ruche des pensées et des pratiques innovantes, la programmation publique de Le Lab explore les idées présentées au sein des Laboratoires ArtScience en soulignant les processus collaboratifs et les réflexions subversives de nombre de penseurs, professionnels, et créateurs.

Dernière modification : 27/04/2016

Haut de page