Marathon de Boston 2016 : Donnez à GiveForFrance [en]

Félicitations à nos deux finishers Laurent et Philippe et notre plus sincère reconnaissance à Anthony Wrubel. Si le Marathon 2016 est terminé, vous pouvez encore donner à GiveForFrance, l’oeuvre caritative de la Fondation de France destinée à aider les victimes des Attaques terroristes de Paris et à guérir du terrorisme.

Soutenez cette action caritative en faisant un don. Depuis les Etats-Unis, allez sur http://www.giveforfrance.org/en, cliquez-sur “Online Giving”, et dans la section “Dedicate your gift” , sélectionnez “In Memory of” et écrivez“Paris Boston.”
Vous pouvez aussi donner par téléphone 10$ en envoyant par SMS“PARIS” au 20222. Votre don est déductible d’impôt.
Depuis la France, allez sur giveforfrance et suivez les instructions. Vous pouvez également envoyer un chèque à :Fondation de France / Ensemble face au Terrorisme / 40 avenue Hoche / 75008 Paris

Félicitations à nos deux finishers. Notre plus sincère reconnaissance à Anthony Wrubel :

JPEG - 1.9 Mo
Anthony Wrubel, Laurent Meunier & Valéry Freland, Consul général de France
JPEG - 1.8 Mo
Anthony Wrubel, Philippe Lopes-Fernandes & Valéry Freland, Consul général de France
JPEG - 1.7 Mo
Laurent Meunier, Philippe Lopes-Fernandes & Anthony Wrubel

Découvrez l’histoire derrière cette généreuse initiative d’un survivant du Marathon de Boston

Le 15 avril 2013, Anthony Wrubel était à quelques mètres de la ligne d’arrivée du Marathon de Boston lorsque la première bombe a détonné, en réchappant légèrement blessé. « J’ai eu beaucoup de chance de n’avoir pas été plus gravement blessé », estime-t-il aujourd’hui.

Au fil des mois qui ont suivi cette terrible tragédie, Mr Wrubel, comme nombre de rescapés des attentats, a découvert que le fait de courir et de préparer l’édition 2014 du Marathon, pouvait l’aider à dépasser cette épreuve et aller de l’avant. « C’est de cette manière que je me devais d’affronter ce qui m’était arrivé et ce qui s’était passé à Boston, je sentais en moi le besoin de reconquérir le Marathon Monday, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les autres… » Le 21 avril 2014, Mr Wrubel, presque débutant dans cette discipline, a couru et terminé son premier marathon, parcourant les 42 kilomètres entouré des membres d’un groupe de soutien aux rescapés des attentats, 4-15 Strong, avant de réitérer avec succès l’expérience lors de l’édition 2015. Ces exploits personnels, couplés au soutien exceptionnel dont ils ont été l’objet lors deux deux marathons, l’ont grandement aidé dans son processus de guérison.

JPEG - 172.9 ko
Anthony Wrubel courant le marathon de Boston 2014

Cette année, Mr Wrubel ne court pas le Marathon. Très ému par les attentats du 13 novembre 2015, il a décidé de venir en aide à la communauté française et aux Parisiens : dans un remarquable geste de solidarité, il a offert les dossards qui lui avaient été donnés par la Boston Athletic Association à deux marathoniens français vivant dans la région de Boston, Laurent Meunier et Philippe Lopes-Fernandes, qui participeront à l’édition 2016 du Marathon en mémoire des victimes et en soutien à leurs familles et aux rescapés des attentats de novembre dernier.


« Dès que j’ai eu connaissance de cette tragédie, cela m’a rappelé ce par quoi j’étais passé et ce qui était arrivé à la ville de Boston, explique Mr Wrubel. Or, l’un des rares points positifs de cette expérience a été le soutien que le monde entier a apporté aux Bostoniens après les attentats. Je ne voulais pas que tout cela tombe dans l’oubli. Je tenais à faire savoir aux Parisiens que le monde entier pensait à eux et les soutenait. La route vers le rétablissement est longue et sinueuse. Parfois cela peut prendre une vie entière. Cela demande beaucoup de soutien. Je voulais simplement m’assurer que les Parisiens savaient qu’on ne les oubliait pas et qu’on était là pour eux. »

JPEG - 1.6 Mo
Laurent et Philippe, les marathoniens français

Laurent et Philippe, les coureurs français, sont deux amis qui ont l’habitude de participer à ce genre de projets et qui partagent sincèrement les sentiments de compassion et de reconnaissance exprimés par Mr Wrubel : « Nous avons tous les deux été terriblement choqués et attristés par la série d’attentats survenus notamment à Boston, Paris et Bruxelles. Mais, dans le même temps, nous avons aussi été très impressionnés par les témoignages de solidarité et d’amitié exprimés par les Américains et les Français en ces terribles occasions. Nous n’avons donc pas hésité une seconde lorsque Anthony nous a contactés par l’intermédiaire du Consulat de France il y a quelques semaines. » Les trois hommes ont décidé que le produit de leur action de solidarité irait à GiveForFrance, une œuvre de charité destinée à aider les victimes des attentats de Novembre et les actions de prévention des actes terroristes, et dont l’initiative revient à l’association caritative américaine Friends of the Fondation de France.

Soutenez cette action caritative en faisant un don. Rendez-vous sur http://www.giveforfrance.com/, cliquez sur « Je donne maintenant par internet ». Vous pouvez également envoyer un chèque à :Fondation de France / Ensemble face au Terrorisme / 40 avenue Hoche / 75008 Paris
Votre don en ligne vous ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu.

Dernière modification : 04/05/2016

Haut de page