20 avril au 7 mai : projection du film FRANCOFONIA au MFA [en]

Jusqu’au 7 mai, le MFA projette FRANCOFONIA, le dernier film du réalisateur Sokurov, salué par la critique, qui retrace le sauvetage du Musée du Louvre des plans de destruction des Nazis.

Jusqu’au 7 mai, le Musée des Beaux-Arts de Boston (MFA) organise des projections régulières dans la salle de cinéma du musée du film FRANCOFONIA, réalisé par Alexander Sokurov.
FRANCOFONIA est l’histoire vraie d’une collaboration fructueuse entre deux hommes, qui d’ennemis à alliés, sauvent le Louvre pendant l’occupation nazie. Le film montre la relation spéciale qui unit l’art, la culture et l’histoire, le futur ne pouvant s’envisager qu’en ayant conscience du passé. Pour Peter Bradshaw du Guardian, le film est "sophistiqué, complexe et profondément absorbant. FRANCOFONIA est audacieux et engagé. ".

PNG

Alexander Sokurov est un réalisateur acclamé par la critique. Il place l’art au centre de son oeuvre qui regroupe à la fois fictions et documentaires. En 2011, son film Faust a reçu le Lion D’Or de la 68ème Mostra de Venise, le festival international du film de Venise.

Plus d’informations sur FRANCOFONIA

Achetez vos tickets en ligne

Dernière modification : 11/05/2016

Haut de page