5-27/5 - From Penguins to Polar Bears : The Impacts of Climate Change [en]

Rendez-vous au French Culturel Center pour découvrir leur exposition du mois de mai (gratuite) consacrée à l’oeuvre de l’artiste Aurélie Lebrun du Puytison et de la scientifique Stéphanie Jenouvrier dont l’un des enjeux est de faire comprendre l’impact du changement climatique sur les espèces polaires dans les territoires sub-antarctiques français.

À propos de l’exposition

Les aquarelles de l’exposition From Penguins to Polar Bears – The Impact of Climate Change ont pour but d’informer et d’essayer de faire prendre conscience au public de l’impact du changement climatique sur les espèces polaires dans les territoires sub-antarctiques français.

Aurélie Lebrun du Puytison, artiste française prolifique, et Stéphanie Jenouvrier, Assistant Scientist au Woods Hole Oceanographic Institution (Massachusetts) se sont associées, rapprochant l’art et la science, afin d’atteindre un plus large public. À partir des photographies de Stéphanie, Aurélie a créé des séries thématiques de peintures s’attaquant au problème des espèces en voie de disparition dans les environnements polaires.

Où : The French Cultural Center, 53 Marlborough St, Boston, MA 02116
Quand : du 5 mai au 27 mai / Lundi : 5PM - 9PM / Mardi-Jeudi : 9AM - 9PM / Vendredi-Samedi : 9AM - 5PM
Entrée : Gratuit et ouvert à tous
Plus d’informations sur le site du FCC.

Dernière modification : 04/05/2016

Haut de page