Le Président de Sciences Po Paris à Boston

A l’occasion de la visite à Boston du Président de Sciences Po Paris, Frédéric Mion, le Consul général de France, Valéry Freland, a réuni le 31 mai dernier, en partenariat avec la Fondation Sciences Po USA, une quarantaine d’alumni de cette prestigieuse institution française.

JPEG
Ont également participé à ce dîner le Président de l’OPECST (L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques), le député Jean-Yves Le Déault, et sa vice-Présidente, la Sénatrice Catherine Procaccia, en mission aux Etats-Unis.

Dans son intervention, Frédéric Mion, a rappelé les transformations profondes qu’avait connues depuis quelques années l’école de la Rue Saint-Guillaume, insistant notamment sur le développement des campus en région, l’augmentation constante du nombre d’étudiants, aujourd’hui de l’ordre de 13 000, et la place croissante accordée aux étudiants internationaux et aux études à l’étranger. Il a également relevé que Sciences Po Paris venait d’être classée au 4ème rang mondial des meilleures universités de sciences politiques. Brigitte Taittinger-Jouyet, Directrice de la stratégie de Sciences Po, et Francis Vérillaud, Directeur des relations internationales, étaient également présents.
Le Consul général de France a Boston a de son côté souligné l’importance accordée au développement des partenariats universitaires entre les institutions américaines et françaises.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page